« L’année 2021 a été une montagne russe pour tous, mais en particulier pour les amoureux de la cuisine. Les tendances culinaires ont connu un tournant intéressant avec l’émergence de nouvelles idées et innovations. La cuisine française, reconnue pour sa diversité et son raffinement, ne manque pas à l’appel et propose de nouvelles approches pour satisfaire les palais les plus exigeants.
Un des phénomènes notable est l’intérêt croissant pour les repas végétariens et végans. Cette tendance est née d’un désir de préserver notre planète et notre santé. Les chefs français ont su exploiter cette tendance en créant des plats colorés et savoureux, qui font la part belle aux légumes et aux céréales.
En outre, l’importance accordée à la provenance des aliments s’est renforcée, plus que jamais, la gastronomie française met l’accent sur les aliments locaux et de saison. Ainsi, faire ses courses dans des marchés de producteurs devient l’option privilégiée pour de nombreux français.
Les plats do-it-yourself (DIY) font également fureur, et incitent chacun à devenir le chef de sa propre cuisine. Les ateliers de cuisine en ligne, où vous pouvez apprendre à concocter des plats dignes d’un restaurant étoilé chez vous, ont connu une explosion en popularité. »