L’année écoulée a été une montagne russe pour le monde du tourisme. Malgré les défis, cette période a vu émerger de nouvelles tendances qui transforment notre façon de voyager. Notamment, la recherche d’évasions plus intimes et la montée en puissance du tourisme local.
Avec les restrictions imposées pour contrer l’avancée de la pandémie, le tourisme local est devenu une véritable tendance. Les Français ont redécouvert la beauté de leur propre pays, explorant des régions moins connues, et la plupart d’entre eux comptent continuer sur cette voie, même après la réouverture des frontières. Le charme de nos beaux paysages, l’authenticité et la diversité de notre patrimoine culturel ne sont plus à prouver.
Une autre tendance qui se démarque est la recherche d’escapades et d’aventures plus intimes et respectueuses de l’environnement. Les voyageurs sont de plus en plus conscients de l’impact de leurs actes sur l’environnement et cherchent à réduire leur empreinte carbone.
Dans tout cela, malgré la situation particulière, le secteur du tourisme fait preuve d’une résilience incroyable, se réinventant sans cesse pour créer des expériences mémorables dans ce monde nouveau.