L’industrie du tourisme a été sévèrement touchée par la pandémie COVID-19 en 2020, et en 2021, elle cherche activement à se réinventer et à s’adapter aux nouvelles exigences du voyage après cette crise sanitaire globale. L’évolution des préférences des touristes et les changements dans les comportements de voyage sont devenus le nouveau point focal des entreprises du secteur touristique.
Une des tendances grandissantes est l’intérêt porté à un tourisme plus respectueux de l’environnement. Les vacanciers se tournent de plus en plus vers des options d’hébergement durables et écologiques. D’autre part, le « staycation » ou le tourisme local gagne également en popularité. Les restrictions de voyage ont conduit les gens à découvrir et à apprécier les beautés de leurs propres pays ou régions.
Pour rester compétitif et s’aligner sur ces nouvelles tendances, des hôtels investissent dans de nouvelles technologies pour offrir un séjour sans contact et pour automatiser les processus. Cela inclut depuis les réservations en ligne jusqu’au check-out, en passant par l’accès aux chambres avec un smartphone, renforçant ainsi la sécurité des clients.
L’innovation et l’adaptabilité sont désormais des éléments clés pour survivre et prospérer dans l’industrie touristique post-COVID.