Il existe de nombreux mythes entourant l’entretien des véhicules qui peuvent parfois brouiller vos jugements et peut-être même vous coûter cher. Par exemple, certains pensent que le changement de l’huile moteur doit être effectué tous les 3 000 miles. Or, selon de nombreux experts automobile, cette croyance relève plutôt du mythe que de la réalité.

Aujourd’hui, la plupart des constructeurs automobiles recommandent de changer l’huile moteur tous les 7 500 à 10 000 miles, en fonction du type de conduite et du modèle du véhicule. De plus, avec l’avancement technologique, certains véhicules sont même capables de vous avertir lorsque vient le temps de changer d’huile.

Mais comment démêler le vrai du faux ? La science vient à votre secours. Par le biais d’études factuelles et de recherches rigoureuses, elle peut vous aider à comprendre quels conseils d’entretien de voiture suivre et lesquels ignorer.

Retrouvez plus de détails à ce sujet et bien d’autres informations précieuses sur l’entretien de votre véhicule sur https://csicop.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *