« Le monde du tourisme est en perpétuelle évolution pour s’adapter aux nouveaux besoins et envies des voyageurs. De nouvelles tendances touristiques émergent en 2022 et transforment radicalement notre façon de concevoir les voyages.
La tendance dite de « slow tourisme » prend de plus en plus d’ampleur, privilégiant une expérience de voyage plus détendue, plus authentique. Les touristes prèfèrent désormais prendre leur temps pour découvrir une destination, en s’éloignant des circuits touristiques traditionnels pour vivre des expériences locales plus riches. Ils adoptent une approche plus respectueuse de l’environnement et de la culture locale, en cherchant à laisser une empreinte positive sur les destinations qui les accueillent.
Le tourisme expérientiel est un autre courant fort, où le voyage devient une expérience immersive, participative et émotionnelle. Les voyageurs ne se contentent plus de visiter, ils veulent aussi vivre, ressentir, apprendre et participer.
En parallèle à ce développement du « slow tourisme » et du tourisme expérientiel, une autre forme de voyage prend de l’importance : le tourisme digital. Grâce à l’avancée des technologies, de nouveaux types de voyage virtuel voient le jour. Avec ces voyages numériques, vous pouvez découvrir des destinées lointaines depuis votre salon.
Ces tendances novatrices redessinent le paysage du tourisme mondial, offrant un éventail de possibilités pour répondre à la quête incessante d’authenticité, d’expériences riches et de voyages responsables. »