« Le tourisme en France connaît des tendances et innovations notables qui transforment la manière dont nous voyageons. Au cœur de ces évolutions, on constate une percée significative du tourisme écologique et numérique. Désormais, le voyageur moderne prône une approche responsable qui vise à minimiser son empreinte environnementale lors de ses escapades. Les hébergements écologiques, les modes de transport durables et les activités respectueuses de l’environnement sont donc en plein essor.
Dans le même temps, l’essor fulgurant des technologies numériques redéfinit l’expérience touristique. Aujourd’hui, l’internet et le mobile facilitent non seulement la recherche et la réservation d’hébergements, mais permettent aussi aux voyageurs de découvrir en un clic des destinations inexplorées. De nouvelles applications de voyage innovantes sont lancées quasiment chaque jour, offrant des visites virtuelles, des suggestions personnalisées, et une myriade d’autres fonctionnalités pour enrichir l’expérience des touristes.
Il est evident que le secteur du tourisme en France ne cesse d’évoluer pour répondre aux attentes du voyageur du 21ème siècle. Les acteurs du secteur sont désormais contraints de s’adapter à ces nouvelles dynamiques et de repenser leur offre en conséquence. »